Le plus grand voyage du pape
Le pape visite en ce moment un ensemble d'archipels entre Asie et Océanie. De Jakarta à Singapour, en passant par la Papouasie et le Timor, le pape François, à 88 ans, effectue le voyage le plus long de son pontificat.
Dans ces pays, même en Indonésie qui est la plus grand pays musulman du monde ; l'Evangile est accueilli avec joie comme une Bonne Nouvelle par les populations, comme à Florès, 'l'île aux prêtres', qui a tellement de vocations qu’elle est surnommée "le petit Vatican".
Il est resté 3 jours au Timor Oriental, réputé le pays le plus catholique du monde. 700.000 : c'est le nombre de fidèles attendus pour la messe avec le pape François à Dili, soit la moitié de la population du Timor ! Le pape François a encouragé le Timor oriental dans sa foi. "Vous êtes un pays jeune où l'on sent partout la vie palpiter, exploser", s'est-il réjoui. "C’est un grand cadeau : tant de jeunesse renouvelle notre énergie, notre joie, notre force", a-t-il poursuivi avant d'inviter les fidèles à se "petit devant Dieu et les autres".
(d'après Aleteia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire