18 avril 2018

DIMANCHE 15 AVRIL :3EME DIMANCHE DE PÂQUES

La rencontre du Christ Ressuscité.
En ce troisième dimanche de Pâques, nous voyons comment le Ressuscité rencontre deux de ses disciples sur le chemin ! Notre route à l’instar de ces deux disciples est parfois parsemée de peur, de déception, de colère, au point de ne même pas comprendre l’inconnu qui ne regarde pas les événements de la même manière que nous.
Cet étranger devenu leur compagnon les interroge et leur enseigne les Ecritures ! Jésus ressuscité met ainsi la Parole et le Pain au centre de la vie des disciples et ceux-ci ayant les yeux éclairés deviennent témoins et missionnaires de la joie pascale.
Voilà notre cheminement en ce temps : nous laisser rejoindre par le Christ, qui par sa Parole et son Pain illumine nos doutes, nous fait devenir ses témoins authentiques qui retrouvons dans la joie parfaite notre communauté. Laissons-nous interroger par cet étranger, et devenons témoins infatigables de la paix, de la joie ! Le Christ est vraiment ressuscité, ne cherchons plus à la tombe, quittons nos vêtements de tristesse pour revêtir la nouveauté qu’apporte sa Résurrection. Saint Temps Pascal.
Don Jean Baptiste, sac. Pashi Tundando.

Aucun commentaire: