19 mars 2018

DIMANCHE 18 MARS : 5EME DIMANCHE DE CARÊME


L’ALLIANCE HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN
……………..L’HEURE EST VENUE


"Son heure était venue". Quand on dit cela, on pense bien-sûr à la mort. Quand Jésus parle de "son heure", il parle aussi de sa mort, mais pas seulement. Il parle aussi de la Vie, de notre vie que sa mort va permettre. Il y a dans nos vie des heures particulières, favorables ou défavorables, des heures où se jouent un tournant de notre vie. Ces heures-là peuvent parfois en même temps être des heures noires, temps d'épreuve, d'échec, de maladie, de conflit, et aussi des heures positives, qui rendent plus fort, plus sage, plus humble, qui ouvrent de nouvelles routes.
Ainsi du Christ, l'heure de sa passion est celle de notre réussite, puisque sur la Croix il cloue la haine et le mal, que, grâce à son obéissance, le mal ne sera plus victorieux pour qui s'en remet à Lui. L'expression "élevé de terre" dans l'Evangile, évoque à la fois sa crucifixion et sa résurrection.
Regardons et sa croix et entendons sa promesse : "Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes". Bonne montée vers Pâques.
Yves Delavoix


Aucun commentaire: