05 février 2018

DIMANCHE 4 FEVRIER : ORESENTATION DU SEIGNEUR AU TEMPLE


PRÉSENTATION DU SEIGNEUR AU TEMPLE

Le 02 février est dans l’Eglise le jour de la fête de la Présentation du Seigneur au Temple. C’est une fête qui clôture en quelque sorte les solennités de l’Incarnation. Autrefois appelée fête de la Purification ou de Chandeleur, on y associe aujourd’hui la journée de la vie consacrée.
Le Vieux Syméon en recevant l’Enfant voit en lui « la Lumière pour éclairer les nations ». Don de Jésus par amour à son Père et offrande suprême se conjuguent en sa personne. Le disciple qui contemple ce mystère est invité à devenir par son offrande totale au Père, cette Lumière qui éclaire les nations par un témoignage de foi et d’abandon.
Le monde dans lequel nous sommes presse quelque fois vers les ténèbres ! Nous sommes disciples si dans nos milieux de vie, nous reflétons de cette lumière, nous semons de rayon d’espérance, de joie !
Nous prions pour et avec les personnes consacrées de façon particulière au Seigneur pour que la lumière dissipe réellement ce qui reste de ténèbres dans nos vies ! Bonne fête.

Jean Baptiste PASHI

Aucun commentaire: