22 janvier 2018

DIMANCHE 21 JANVIER : 3EME DIMANCHE ORDINAIRE

Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.
 Appelés à la suite du Christ-Jésus.
De la Galilée des Nations, à la frontière, et au bord du lac, retentit un appel : celui de se mettre à la suite de l’Annonciateur de la Bonne Nouvelle qui n’est autre que le Règne de Dieu, sa présence qui sauve, qui rassemble !
Cet appel fait de nous des personnes avec mission d’annoncer la proximité du Règne de Dieu, sinon sa présence. Il nous faut courageusement tout abandonner et suivre celui dont Jean le Baptiste a révélé être l’Agneau de Dieu. C’est lui, qui nous fait devenir missionnaire de l’Evangile, missionnaire de la miséricorde du Père ; qui comme aux ninivites, nous accorde largement sa grâce et nous transforme en pêcheurs d’homme.
En cette semaine de l’Unité des chrétiens, ne dormons pas sur nos certitudes, mais mûs par l’amour du Fils du Père, et alors que les temps sont accomplis en lui, rassemblons par notre prière, les hommes et les femmes qui acceptent de risquer la vie pour prendre le chemin de l’Evangile : Bonne nouvelle de joie, de paix, d’espérance bien au-delà des nos périphéries !
Dans la paix et la joie de vivre ensemble l’appel à la mission du Christ,
Votre frère Jean Baptiste PASHI TUNDANDO.

Aucun commentaire: