19 décembre 2016

DIMANCHE 18 DÉCEMBRE: 4EME DIMANCHE DE L'AVENT

À accueillir le projet de Dieu ?

Chacune et chacun de nous a un projet, sinon il l’a eu un jour ! Elle ou il l’a réalisé, l’a réussi plus au moins. On peut même dire, qu’une personne humaine devrait avoir un projet de vie à suivre, à réaliser dans sa vie, pour qu’elle soit une vie dite réussie.
 En ce dernier dimanche de l’Avent, il nous est donné de découvrir que Dieu a pour chacun de nous un projet qu’il porte doucement vers la réalisation. Ce projet est celui de nous rassembler en une seule et grande famille, en nous arrachant aux ténèbres qui nous ont enveloppés. Nous faire vivre à nouveau dans son grand amour, nous faire redevenir ses Fils adoptifs par son Fils Unique !
Pour se faire, il a envoyé des messagers et s’est préparé une demeure digne de Lui, dans le sein de la Vierge Marie pour accueillir son Fils, le Seigneur Jésus Christ ! Marie est le signe qui accueille Emmanuel, Dieu avec Dieu, dont le nom plus usuel est Jésus : Dieu sauve.
Le projet de Dieu sur nous est donc le salut qu’il nous offre par son Fils qui naît d’une femme ! Pour entrer davantage de ce projet, voici que nous sommes invités à préparer comme Marie, nos cœurs pour accueillir le Verbe de Dieu. Pour réaliser son projet, notre salut, Dieu nous envoie son Fils, l’Enfant de la crèche. Savons-nous vraiment l’accueillir ? Si oui, nous entrons dans ce projet de vie, d’amour. Viens Seigneur, nous nous sauveur.

Don Jean Baptiste, sac. PASHI TUNDANDO.


Aucun commentaire: