28 novembre 2016

DIMANCHE 27 NOVEMBRE :1ER DIMANCHE DE L'AVENT

Des calendriers de l'avent, j'en ai trouvé des centaines sur internet. Avec des chocolats ou des bonbons, bien-sûr, mais aussi avec des petits cadeaux, des lumières, des musiques, des parfums, et même de luxe avec des bijoux. Beau succès commercial, qui a au moins le mérite d'avoir remis le mot "avent" dans le langage mmoderne. Joli mot qui sonne comme "aventure", "venue", "événement". 
Pour trouver des calendriers chrétiens, en revanche, c'est plus difficile ; il faut en faire défiler des pages, rajouter des mots dans le moteur de recherche. Au bout d'un moment on finit par trouver. Je vous laisse chercher mais il y a beaucoup de propositions à mettre en oeuvre avec les enfants, mais aussi quelquefois pour les adultes.
Pour les petits geeks en herbe... Euh, vous ne savez pas ce qu'est un geek ? Alors vraiment vous n'êtes pas geek ! Demandez à vos jeunes, ils savent !
Donc pour les petits geeks chrétiens je vous propose cette adresse :
 http://choisislavie.eklablog.com/calendrier-de-l-avent-a103710802

Mais il y a plus simple : chaque jour une petite parole différente à Dieu : un "merci", un "je te demande", un "pardon", quelquefois simplement "bonjour", et aussi, pourquoi pas "je t'aime".

En tous cas je vous souhaite un bon "nouvel an chrétien" et une bonne préparation du cœur à Noël.
Père Yves Delavoix

»



Aucun commentaire: